dimanche 6 juin 2010

Petite histoire vécue

Annick a 43 ans et est demandeuse d’emploi depuis 6 ans. Elle.touche l’Allocation Spécifique de Solidarité (ASS). Elle vient à Pôle-Emploi quand elle est convoquée, elle voudrait bien retrouver un emploi mais personne ne veut d’elle, à quoi bon chercher.

Il est plutôt sympa ce conseiller, il m’explique que la participation à ce stage me donnerait de nouvelles compétences qui m'aideraient à trouver un emploi.
Moi ce que je veux c’est seulement du travail pas trop mal payé.
Après tout qu’est ce que je risque ?
En plus je vais toucher un peu plus d’argent.
Je ne comprends rien à ce qu’il m’explique pour ce que je vais toucher.
J’espère qu’ils vont réellement m’aider à remplir les papiers pour avoir l’argent.


On m’avait promis que je toucherais plus.
En attendant je ne touche plus rien.
Pôle-Emploi m’a dit que comme j’étais en stage ils ne pouvaient plus me payer.
C'est l'ASP qui va me payer pendant le stage.
Ici le secrétariat me dit que tous les dossiers sont partis complets et que nous serons payés. « De toutes manières si ils ne payent pas ce mois ci, il paieront deux mois le mois prochain ».
Je ne comprends pas grand chose à tout cela.
Pourquoi ce n'est pas Pôle-Emploi qui me paye ?
C'est quoi l'ASP ?
Moi c’est maintenant que je dois payer mon loyer, pas le mois prochain. Et puis, chez Franprix non plus, ils ne vont pas me faire crédit.


Un stage pour retrouver du travail.
Je serais payé plus que l'ASS.
La dernière fois aussi j’ai été payée… au bout de trois mois.
Il me dit que cette fois ce n’est pas pareil, que cela fonctionne beaucoup mieux.
La dernière fois aussi il ne devait pas y avoir de problème.
C’est pas lui qui a été dans la merde.
En plus ce stage il ne servait à rien, je n’ai toujours pas de travail.
Il peut dire ce qu’il veut je n’irai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire