mercredi 9 juin 2010

C'est logique

Pour être demandeur d'emploi il faut être en état de travailler et disponible (dans les 15 jours) pour un emploi. C'est logique.

Lorsqu'on est malade ou hospitalisé (plus de 15 jours) on n'est plus en état de travailler et disponible pour un emploi donc on ne peut plus être inscrit comme demandeur d'emploi. C'est logique.

L'allocation spécifique de solidarité (ASS) est un minima social lié à l'inscription comme demandeur d'emploi. Elle est versée, sous certaines conditions, après épuisement des droits à l'allocation de recherche d'emploi (ARE). La personne qui n'est plus inscrite à Pôle-Emploi ne peut plus percevoir l'ASS. C'est logique.

Contrairement au demandeur d'emploi qui perçoit l'ARE, une personne qui perçoit l'ASS n'a pas eut récemment de salaire suffisant pour lui ouvrir des droits à l'indemnité journalière versée par la sécurité sociale en cas d'arrêt maladie. C'est logique.

Pour percevoir le revenu de solidarité active (RSA) « plancher » il faut prouver avoir fait valoir ses droits à toute autre allocation et malgré cela avoir des revenus inférieur à un plafond. C'est logique.

Pour percevoir le RSA il faut faire une demande et remplir un dossier complet. C'est logique.

Pour étudier ce dossier il faut un certain temps. On ne peut pas utiliser des fonds publiques à la légère. C'est logique.

Les revenus pris en compte pour l'attribution du RSA sont ceux des trois mois précédant la demande. C'est logique.

Un demandeur d'emploi, percevant l'ASS, qui déclare honnêtement être malade ou hospitalisé (pour plus de 15 jours) ne peut rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. Il ne pourra donc plus percevoir l'ASS. Il est donc possible qu'il n'ai plus aucune ressources pendant un certain temps. C'est logique......!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire