jeudi 13 janvier 2011

Cessez le feu

L'agence de Nanterre de Pôle-Emploi , agence « unifiée », est répartie sur plusieurs sites. L'un de ses sites, celui de la rue de Craiova, a été visée lundi 10 janvier par des tirs d' armes à feux. Il y a même eut deux tirs successifs, la collègue travaillant dans les lieux s'étant déplacée entre temps. Bien entendu une enquête de police est en cours. Mais ce qui est étonnant c'est que l'établissement a demandé des volontaires pour continuer à travailler sur le site et qu'il y en aurait eut quatre.

Depuis longtemps je craignais qu'un agent se fasse « casser la figure » à l'accueil. Je ne pensais pas que cela irait jusqu'à des tirs à l'arme à feu. Ce type de violence est inadmissible et pour la protection de la collectivité, je souhaite que leur auteur soit retrouvé et sanctionné. Il n'est toutefois pas interdit de se poser la question des causes profondes de cette situations. La déshumanisation du service public de l'emploi, l'impossibilité, dans beaucoup de cas de rencontrer et de parler à quelqu'un susceptible sinon de résoudre votre problème mais, au moins, de l'écouter et de le prendre en compte n'est-il pas responsable de cette dérive ? Expliquer n'est pas excuser mais devrait pousser nos responsables à revoir complètement nos modes d'organisation. Pour l'instant vu que les vitres n'ont apparemment pas été traversés il s'agissait probablement de simples plombs. 

Mais pourquoi pas une arme plus puissante la prochaine fois ? A quand le premier mort ?

Je sais que cette chronique a un ton très différent de celui que j'avais adopté dans mes chroniques d'il y a quelques mois mais il ne m'est plus possible de me taire. Il me paraît par ailleurs incompréhensible que personne n'en ai parlé ni dans la presse ni à Pôle-Emploi. Je ne l'ai moi-même appris qu'à l'occasion d'une rencontre avec des collègues. Je suis persuadé que cette information doit circuler. N'hésitez pas!!!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour ce blog que je découvre.
    Les "anecdotes" sont du vécu, beaucoup de conseillers ont vécu les mêmes choses kafkaiënnes. Je suis pour ma part en burn out - épuisement professionnel- depuis 3 mois car je me casse la tête et le coeur contre ce mur d'absurdité. cela fait du bien malgré tout de voir que l'on est pas seul à penser que cette organisation est destructrice, de ses salariés et des personnes en recherche.
    Bon courage pour reprendre le dessus.
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. En phytothérapie, je trouve quelque chose de bon à partager ici avec toutes les personnes souffrant de la maladie telle que le VIH, l’herpès, l’hépatite ou la maladie de Lyme chronique, le lupus et le lupus également. Je faisais de mon mieux, je me suis lancé dans un programme en Afrique de l’Ouest sur la mode, mais j’étais séropositif. Je traverse un village voisin pour consulter l'horaire de notre programme, puis j'ai trouvé une note indiquant: Dr Itua Herbal Center, puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua. Elle m'a dit qu'il était un spécialiste des herbes médicinales et qu'il pouvait guérir tout le monde. genre de maladie je me suis approché de lui et je lui ai expliqué que je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des médicaments à base de plantes et m'a dit comment le boire pendant deux semaines. Quand j'arrive à ma chambre d'hôtel, je l'examine puis dit une prière avant de la boire sans savoir qu'après deux semaines, je suis allé faire un essai et j'ai découvert que j'étais négatif. Je lui ai couru pour le payer davantage, mais il a refusé et a dit que je devrais partager ses œuvres pour moi partout dans le monde afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup de choses sur lui cette saison, et c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant des médicaments à base de plantes du Dr Itua. Il est un homme attentionné au cœur de Dieu. Eh bien - tout ce que j’ai décidé a bien fonctionné pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'êtes pas obligé de souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Cela ne doit pas non plus être un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
    Coordonnées du Dr Itua.
    Email ... drituaherbalcenter@gmail.com
    Numéro Whatsapp .... + 234814927796767

    RépondreSupprimer